La Hague

Habi­tuel­le­ment on pense à mar­quer la fin d’une année et le début de la sui­vante. Je ne trouve pas que ce soit une occa­sion à fêter, mais un moment à par­ta­ger, peut-être. Le séjour sur les côtes bre­tonnes et nor­mandes de cet été avait laissé l’envie de reve­nir dans le coin au moment de fran­chir le seuil annuel. Et c’est bien là que nous avons pu aller, à l’extrémité du Coten­tin, dans le petit recoin qu’est La Hague, célèbre sur­tout pour sa mer­veilleuse cen­trale de retrai­te­ment des com­bus­tibles nucléaires usa­gés. Outre cette ver­rue indus­trielle, c’est une région pré­ser­vée, rurale, avec un charme cer­tain et pro­ba­ble­ment radio­ac­tif. Mais pour quelques jours seule­ment, le plai­sir ne s’en est pas trouvé gâché.

Et quand au retour d’une marche humide, les uns et les autres se pré­pa­raient des bois­sons calo­ri­gènes, j’observais un bal­let régulier.

2 Responses to “La Hague”

  1. pascal Says:

    Créa­tion de carac­tères, photo, vidéo. Et tout qui tient drô­le­ment bien la route. Ce mec est déci­dé­ment doué. Com­ment ça se fait que je voie si peu de com­men­taires sur ce blogue ?

  2. akalollip Says:

    Merci Pas­cal, je ne sais pas pour­quoi il y a si peu de com­men­taires, mais l’idée des lec­teurs silen­cieux m’amuse.

Leave a Reply